18/11/2010

Fin d'un cycle

Voilà une semaine qu'est sorti le nouveau Murena: La Revanche des Cendres (Delaby-Dufaux-Dargaud).
Album que j'ai mis en couleur, comme les 3 précédents de la série.
Techniquement, celui-ci aura été le plus difficile. Les scènes de l'incendie nécessitaient un traitement spécial des teintes rougeâtres, couleurs chaudes peu évidentes à dompter.
C'était aussi une belle partie de plaisir pour mes deux compères...
Nous sommes tous les 3 très contents du résultats.













Cet album clôt le second cycle de cette fresque; le Cycle de l'épouse.
Et c'est ici que je quitte l'aventure Murena.
Il est désormais impossible pour moi de jongler entre ce travail et celui sur Barracuda, en raison des délais respectifs à tenir.
J'aurais été le coloriste du second cycle et d'un chapitre de la Complainte.
Je remercie encore Delaby pour la confiance qu'il m'a accordée durant ces dernières années, de m'avoir laissé autant de liberté sur la mise en couleur de ses planches.