12/04/2013

Making of des deux couvertures

Le dernier making of vous avait bien plu, en voilà un nouveau, tout aussi conséquent, puisqu'il s'agit cette fois des 2 couvertures réalisées pour l'édition normale de Barracuda 4, qui sortira à la fin de l'année (octobre/novembre) !
Commençons par la bleue, puisque c'est la première que j'ai réalisé...

D'abord, le croquis. A3, au crayon, avec un ajout de couleur vite fait par ordi pour donner le ton.

Je commence par laisser couler des trainée de couleur, pour donner un aspect naturel à l'eau et suggérer le décors.
On ajoute une couche sur l'ensemble, hormis sur le personnage.

Pour que les teintes sur Raffy restent cohérente, je commence par placer les ombres avec la couleur d'ambiance.

Je commence par le visage. Si je le loupe, il faut tout recommencer. Alors autant être fixé au plus tôt !


Le costume...



Fini !
On passe à la suivante.
Le rythme de l'histoire de ce 4ème tome étant plus soutenu, l'idée d'une couverture plus enflammée me trottait la tête depuis un moment. Je pars avec l'idée d'une couverture plus subjective, moins détaillée, et mise tout sur le contraste noir et rouge.
D'abord, le croquis...

Je reproduis le dessin sur un papier plus grand, comme précédemment...
Je voulais donner une matière plus dure à son costume, j'opte donc pour un encrage à la plume.

On fignole les plus grosses parties au pinceau.
Voilà ce que donne la version encrée.

Je passe d'abord avec une couche orangée partout.
Je masque le personnage avec de la frisquette et commence à jeter des giclées de pinceau rouge et noir sur ma feuille.
Le sèche-cheveux me fait gagner un peu de temps...
Rouge sur noir, noir sur rouge... Il y en a autant sur la feuille qu'en dehors ! :p
J'avoue, je m'amuse à mort avec cette technique...

Le costume (argh, mon encrage, on ne le voit plus !)
 
Et fini !